Compte principal
En ces temps difficile, marqués par l'incertitude d’un environment financier, de plus en plus de compagnies cherchent pour la couverture de compte principal ou pour la couverture CATASTROPHIQUE pour leurs comptes clients. Souvent, cela est motivé par la banque ou dans le cas des sociétés publiques, utilisés pour fournir une protection de prix aux actionnaires.
Les compagnies utilisent également ceci pour protéger les risques dans certains pays, les gammes de produits ou un montant particulier.
L’assurance de compte principal vous permet de vous protéger contre vos plus gros clients qui font faillite. Les compagnies utilisent souvent ce concept afin d’aider à la budgétisation et l'affectation des créances irrécouvrables. Comme il n'existe aucun moyen qu’une société peut vraiment réserver pour une perte catastrophique, ce concept crée une vraie réserve de liquidités dans le cas où vous avez un événement inattendu.
Les compagnie assurent souvent 70 à 80% de leur activité commerciale en nommant leurs comptes principaux avec un assureur. Les primes peuvent être facturés sur le chiffre d'affaires ou le montant de la couverture approuvée.